Pour qui suit notre blog (enfin, qui tombe dessus un peu par hasard, vu le très faible nombre de posts publiés depuis un an), on se devait quelques explications :-)
Clairement, le projet de boutique de bijoux éthiques est en stand by. Il y a deux principales raisons à cet état de fait :
On bloque sur le « réellement équitable ». Etant peu adeptes du green washing, notre souhait était d’avoir de réelles garanties sur le côté équitable. Si nous avons trouvé quelques fournisseurs en mesure de nous le prouver, pour nombre d’entre eux, les garanties ne nous paraissent pas suffisantes, et parfois s’apparentent plus à un effet de mode ou à un discours qu’à une réelle démarche de fond.
D’un autre côté, nous n’avons pour le moment pas les moyens au sein de notre société, d’aller plus en avant, de nous déplacer dans les différents coins du monde et/ou de mettre en place des processus qui nous permettraient d’être irréprochables sur les bijoux que nous pourrions vous proposer.
Voilà pourquoi le projet est en stand by, mais pas complètement mort parce que sur le fond, l’idée me plait toujours autant, et je n’exclus pas qu’un jour nous le relancions dans de bonnes conditions.
En attendant, la thématique du bijou ne nous quitte pas … bien au contraire ! Nous travaillons toujours sur notre première marque de bijoux en argent Zandira. La boutique se développe très bien, et nous avons quelques idées pour aller encore plus loin, voire beaucoup plus loin.
Parallèlement à la boutique, nous travaillons sur quelques outils permettant aux acteurs du secteur de gagner en visibilité sur le net. Un de ces projets est un guide d’achat sur les montres et les bijoux. Il devrait être officiellement lancé début 2013, en attendant, vous pouvez découvrir de quoi il retourne en suivant le blog de Bijoux Factory, le nom que nous avons choisi pour ce projet.
Pour finir, nous allons faire des efforts pour ne pas laisser ce blog à l’abandon, ce serait dommage … On essayera donc de vous proposer quelques billets sur le sujet du bijou équitable au sens large, et pourquoi pas de vous donner quelques nouvelles de nos autres projets !
Courage, il faut continuer, ce serait dommage en effet de laisser le blog à l’abandon car mine de rien il y a beaucoup de personne qui s’intéresse a ce marché.