Accueil » Le projet » A la recherche de fournisseurs de bijoux éthiques et équitables

Fournisseur bijoux éthiques

Recherche fournisseur bijoux éthiques

La quête est lancée … nous avons déjà pris quelques contacts avec des fournisseurs de bijoux éthiques, pour lesquels nous avons la certitude que leur production est 100% équitable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de vraies merveilles dans les catalogues ! Rien que pour donner de la visibilité à ces bijoux, ça vaut le coup de travailler sur ce projet !

On est forcément très très loin d’avoir fait le tour de la question et nul doute qu’au fur et à mesure de notre voyage nous découvrirons quelques pépites !

Un projet autour du commerce équitable ? Faites nous en part !

Peut-être connaissez-vous des initiatives de par chez vous ou bien plus loin, n’hésitez pas à nous les présenter, nous sommes preneurs !

Et au delà des bijoux, nous sommes ouverts à toutes informations et projets autour du commerce équitable. Si nous sommes convaincus, il y aura toujours une place sur notre blog pour les présenter !

2 Commentaires

  1. Gaudin dit :

    Bonsoir,

    je viens de découvrir votre blog et vous fait donc part de l’existence de notre site web. Nous proposons nos bijoux à la revente. Nous ne sommes pas encore labelisés, mais la démarche est en cours. N’hésitez pas à faire une demande sur la page suivante http://www.ethno-shop.fr/dhtml/page_grossiste_bijou_bois_catalogue_vente_gros_vetements_741.php
    Bon courage pour votre aventure,
    Cordialement,
    Anthony

  2. Bonjour,
    je viens de découvrir votre post ainsi que votre blog. Je tiens une bijouterie en ligne depuis le Mexique et essayant de faire partager la culture et l’artisanat local. Je travaille dans une démarche de commerce équitable mais sans intention d’en faire la promotion ou de me faire labelliser. En effet, après avoir lu le livre de Conor Woodman « Unfair Trade » je crois qu’on peut faire les choses bien soit même et actuellement beaucoup de grandes enseignes se couvre de l’étiquette équitable pour continuer à fonctionner comme avant. Si toutefois vous êtes intéressé par notre démarche n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

    Cordialement, Nicolas.